Le Covering RM Performance

Le covering est l’habillage d’un véhicule, le plus souvent, professionnel grâce à des décorations. En français, on l’appelle le flocage.

La réalisation d’un covering

La pose de films adhésifs est représentative du covering. Les professionnels l’utilisent sur ses véhicules pros comme support de communication permanent ou occasionnel pour se démarquer. Les motos peuvent également été floqué. Avant toute pose de covering, il faut veiller au nettoyage complet du véhicule.  La première étape consiste à imprimer le film avec le décor souhaité (couleur, motifs) en impression 2D ou 3D. La seconde étape est la pose du film sur la partie du véhicule au choix : la surface doit être mouillée pour mieux le manipuler et éviter les erreurs. Pour enlever les bulles, on utilise une petite raclette et un décapeur thermique.

Les types de covering

Il existe différents types de covering pour tous types de véhicules.

Le covering total c’est couvrir le véhicule entièrement, on ne voit plus la couleur d’origine et cela permet de protéger la carrosserie.

Le covering partiel concerne seulement quelques parties du véhicule au choix.

Les particuliers et le covering

Les véhicules des particuliers peuvent également faire l’objet de covering. En effet, si l’on veut du mat sur son véhicule personnel, on opte pour le covering, moins cher que chez le constructeur. C’est un choix économique si on aime personnaliser souvent sa voiture. Le total covering est également utilisé sur les véhicules des particuliers pour changer la couleur. La personnalisation est facile avec le covering. Certains particuliers l’utilisent pour cacher des griffes.

Nos conseils en covering

Pour la réalisation d’un covering, il faut faire une maquette rapide avec les photos du véhicule pour connaître les emplacements des films adhésifs et avoir une idée générale du rendu. Ensuite, prendre les mesures est également très important pour les dimensions du film adhésif (impression et découpe). Le lieu du flocage a son importance : en intérieur et la température ne doit être ni trop chaude ni trop froide sinon le film ne tiendra pas. Enfin, le véhicule ne doit pas être lavé pendant 1 semaine au risque d’abimer le covering.  

Le covering, largement utilisé pour les véhicules professionnels, permet donc de personnaliser sa voiture avec d’innombrables possibilités (couleurs, 2D, 3D, motifs…). RM Performance vous conseilleras pour la pose de films adhésifs pour tous les véhicules, de toutes les tailles.