E85

le biocarburant

Un biocarburant plus vert et moins cher ?
L’énergie E85 est un carburant essence sans plomb permettant de réduire près de 60% les émissions de gaz à effet de serre.

Comment est-il obtenu ?
La transformation du sucre contenu dans les végétaux en alcool est obtenue par un procédé de fermentation industrielle. Il est essentiellement composé de bioéthanol.

Flex Fuel

Qu’est-ce qu’un véhicule Flex Fuel ?
La technique
“Flex fuel” concerne tous les types de véhicules facilement adaptables quant à leur système d’alimentation et de carburation. Ils peuvent alors facilement se permettre d’utiliser indifféremment des carburants tels que l’essence, le bioéthanol ou encore un mélange de ces deux carburants pour un taux d’éthanol compris entre 0% et 100%.

compatibilité avec l’E85 ?

Deux solutions s’offrent alors à vous :

La première étant de faire appel à une reprogrammation Flex Fuel, la seconde étant d’avoir recours à un boitier Flex Fuel.

Le boitier Flex Fuel permettra aux véhicules à essence récents (en fonction des modèles compatibles) de pouvoir rouler au super éthanol E85. Avec l’intégration de ce boitier, le véhicule pourra tout de même continuer à rouler à l’ensemble des autres carburants essence.

Il n’est donc pas nécessaire de recourir à une reprogrammation si votre véhicule est un modèle Flex fuel. En revanche, si celui-ci ne l’est pas, il faudra passer par l’étape de la reprogrammation ou par l’ajout d’un boitier de conversion.

Collaboration

NOS PARTENAIRES

Previous Next